TOUBA Ville Sainte

Publié par: | Posted on: juin 4, 2016

TOUBA Ville Sainte

livreebook toubaTOUBA tire son origine des profondeurs mystiques du SAINT CORAN et de la tradition prophétique.
Cheikh Ahmadou BAMBA, Khadimou Rassoul l’a fondée et conçue pour plaire à ALLAH et de faire revivre le message authentique du Prophète MOUHAMMAD (PSL). En tant que ville sainte, TOUBA est le lieu où se retrouvent les valeurs spirituelles et temporelles de l’Islam qui concourent de ce fait au salut des êtres ici-bas et dans l’au-delà.

Cheikh Ahmadou BAMBA est arrivé au site actuel de la ville de TOUBA en l’an 1306 de l’hégire, soit 1888 de l’ère chrétienne où il observait une retraite spirituelle loin des tumultes citadins de l’époque. Une vision lui apparut et lui indiqua que son destin se confondait avec l’environnement.

L’âme du lieu pénétra son esprit et pendant longtemps, il resta immobile comme figé. Instant que choisi LE TRES HAUT (EXALTE SOIT-IL) pour s’infiltrer dans son cœur et le libérer par-là même de toutes préoccupations terrestres. Il venait de trouver ou plutôt de reconnaître l’endroit béni que Dieu lui avait promu et offert en récompense de sa foi ardente en Son Egard et son dévouement au prophète MOUHAMMAD (PSL).

« C’est ici à TOUBA que je serai enterré et sur ma tombe se dressera une des plus belles Mosquées du Monde » avait recommandé le Cheikh, appelant déjà la bénédiction de Dieu sur les bâtisseurs de la Mosquée et de la Cité.

Be Sociable, Share!




Laisser un commentaire